Sortie mer Banyuls : 8-9 mai 2010


Pascal nous a organisé cette sortie mer à Banyuls sur ce WE non prolongé du 8 mai. Et oui, cette année les ponts du mois de mai ne sont pas légions ! Nous avons joué à cache cache avec les nuages pendant tout le WE et finalement je trouve qu’on s’en est très bien sorti. Plongée par temps calme, et sans pluie.

Ce WE fut l’occasion de la première autonomie pour les NII nouvellement promus, et l’occasion de la première plongée en mer pour 5 de nos nouveaux NI. Thomas et moi avons assuré l’encadrement des NI, de sorte que si vous voulez des photos, demander à Nicolas, pour ma part j’étais occupé à autre chose !

Le club qui nous a accueilli est incontournable dans la région : le rédéris. C’est déjà avec cette structure que nous avions été plonger sous la glace au mois de janvier… Cette fois, nous étions au bord de la mer, et nous avons plongé dans les eaux de la réserve naturelle. Le trajet en bateau est de courte durée, pourtant nous étions parfaitement à notre aise sur un grand semi rigide pour nous tout seul J.

Donc, mise à l’eau bascule arrière, une grande première qui s’est très bien passée pour nos NI, Descente au mouillage, explo sympa : méroux, murènes, langoustes, anémones, spirographes, corbes, bancs de sardines et d’anchois etc etc.

L’émerveillement a été au rendez vous. Le samedi soir, malgré une pluie contrariante nous avons quand meme organisé le traditionnel apéro collectif EPT… Mais au lieu de profiter de la belle terrasse de la chambre d’hotel, nous nous rabattus au sec, dans la chambre.

La plongée du dimanche s’est déroulée sans problèmes, et je crois que malgré la fatigue certains seraient bien restés encore un peu.

A bientôt pour de nouvelles aventures,

En avant vers l’infini et au dela !

Etienne

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *