23-25 avril 2010 : WE Formation


[singlepic id=170 w=320 h=240 float=left]

Après de longs mois de préparation à la piscine, en fosse, en salle ; la session finale de formation de l’EPT a eu lieu ce WE. 4 formateurs étaient de la partie : Philippe, Amélie, Thomas et Cédric ; pour finir de préparer 4 candidats au niveau 3 et 6 candidats au niveau 2.

La tache a été rude pour tout le monde mais les conditions météos ont été en s’améliorant. Les plongées du vendredi se sont déroulées sous la pluie, et celle de l’après midi avec une visibilité d’un mètre tout au plus. Mais cela forge l’expérience parait-il ! Sur deux plongées, les candidats ont déjà montré leur attachement pour Lichtenberg et ont prouvé leur maîtrise pour « Inventer de nouvelles erreurs ».

Le samedi a vu revenir le soleil mais cette fois c’est la mer qui était un peu agitée. Peu importe après avoir nourri les poissons les remontées assistées ont été, au dire des moniteurs, très « impressionnantes » ! J Personnellement, j’ai zappé la plongée de l’après midi pour me préparer à la soirée à venir, toujours très réussie pendant les sorties EPT.
[singlepic id=202 w=160 h=120 float=right]

Après avoir suffisamment débriefé, nous nous sommes donc installés pour l’apéro. Musique à fond, pastis, bière, sangria, bonne humeur et décontraction. Bizarrement nous ne sommes pas revenus sur la question fondamentale suivante « est ce que, quand on a touché un dauphin, on a les mains qui sentent le poisson ? »… le débat a plus tourné sur la température de l’eau (quand même 13°C en surface et pas beaucoup plus de 10 °C à 40m) et les techniques d’assistance !

Le dimanche, la tension des candidats  a été à son comble : 2 plongées pour régler les derniers problèmes et montrer que l’on peut être lâché en exploration autonome en toute sécurité ! Et cette fois, pas d’excuses : mer d’huile, soleil, matériel au top… Après ces 2 plongées, les résultats ont été annoncés : 3 N3 validés,  5 N2 validés et 2 candidats qui auront encore quelques plongées à faire pour valider les derniers modules. C’est une belle performance de la part des candidats et de leur encadrement.

Bravo à tous.

A bientôt dans l’eau pour de belles explorations (vous savez les plongées où on voit autre chose que des bulles !)

Associativement

Etienne

[nggallery id=7]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *