Egypte, Marsa Alam 24 – 31 juillet


Du 24 au 31 juillet, un groupe de8 joyeux plongeurs de l’EPT avait décidé de partir en Egypte, profiter de la mer chaude (29-30 °C), des récifs colorés et poissonneux, des soirées sans alcool (enfin presque) et d’un soleil de plomb.

Parti de Toulouse le samedi nous sommes arrivés dans un somptueux hôtel où nous avons été accueillis dimanche dans un superbe centre de plongée Dive Spirit. L’organisatrice Paola s’est mise en quatre pour nous préparer un beau programme de plongée. 1 première plongée dès le dimanche après midi sur le récif de l’hotel (Abu Dabbab house reef), 2 plongées sur Elphinston depuis un Zodiac, 2 plongées sur un autre récif (Shaab) depuis un gros bateau, une plongée dans un jardin de corail, une plongé depuis la plage de l’hôtel voisin etc. Bref nous avons été comblés : dudong, requins guitare et gris des récifs, tortues, poisson pierre, crocodile, scorpion, clowns, perroquet, lion, etc etc. Les coraux sont aussi un spectacle de toute beauté, et le foisonnement de vie, les milliers de petits poissons de toutes les couleurs sont exceptionnels.

Bien sur les plongées ont donné lieu à quelques anecdotes à base de jardinage, de photographies, de lestage, mais je ne m’étendrai pas. Il fallait venir 🙂

Le vendredi soir, nous sommes sortis à Port Galhib. C’est le futur port de luxe du Sud de la mer rouge. Un petit cocktail sans alcool ou à base d’alcool local (autant dire du décapant à moteur), de la musique orientale, des danses locales et surprise un défilé de Donald, Mickey et autres Spiderman… un peu déconcertant mais une très bonne soirée quand même.

Samedi, nous avons repris le chemin de Toulouse, quittant les 40° à l’ombre pour retrouver la grisaille et la pluie. Snif. 🙁

Pour finir, la plongée dans ces conditions est extrêmement agréable. Pas de lourde combinaison un simple shorty suffit, l’eau est chaude, on a pas froid en sortant. La vie est foisonnante, on ne s’ennuie pas une seconde à chercher la faune, chaque coup d’œil est un tableau vivant exceptionnel. Les photos qui suivent ne sont qu’un maigre aperçu (un peu bleu vert d’ailleurs, sic) de la réalité.

Alors n’hésiter plus la prochaine fois, et nous y pensons déjà, ce sera encore mieux ! Les contacts sont pris pour une destination mythique de la plongée. Rien que le nom est une aventure !

Associativement

Étienne

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *