Croisière côte Vermeille – Septembre 2016


A peine la rentrée arrivée, les 3 et 4 Septembre, un groupe de 7 plongeurs de l’EPT est allé affronter la mer à nouveau. Et quel courage il a fallu !

Tout commence le vendredi soir sur port où nous découvrons le bateau qui nous servira de lieu de vie pour les 2 jours à venir : une vedette de 15 mètres avec 3 cabines, 2 salles de bain avec WC, une cuisine, un carré, un sundeck et bien entendu un compresseur. Un apéro, un repas et au lit.

Le lendemain, nous prenons la mer dans des conditions effroyables (qui nous ont suivi tout le séjour) :  mer d’huile et grand soleil. Après avoir récupéré les Paulos (Paulo et Paulo sont sur un bateau…), il est grand temps de plonger !

Tout le week-end, nous avons lutté contre des créatures marines variées et en grand nombre : mérous, corbs, doris, langoustes… Mais le summum restera la fameuse plongée de nuit. A peine les plongeurs à l’eau, un hurlement retentit : REGARDEZ SOUS LE BATEAU !!! Un requin ? Une méduse mortelle ? Non, un lièvre de mer, 2 même ! Nous avons alors tous vaillamment pourchassé les intrus, qui se rappelleront longtemps de cette nuit (7 plongeurs et un apnéiste qui braquent des phares de plongée pendant 20 minutes, ça laisse des traces…).

Non content de plonger, certains participants ont choisi de subir une formation Nitrox, dirigée de main de maître par Thomas, dans une salle de cours pour le moins atypique : le sundeck du bateau. Oui, la vie est vraiment dure à l’EPT…

 

Un grand merci à Simon et Marion pour l’organisation sur le bateau (et le cours de matelotage), à Thomas pour avoir monté cette sortie, nous avoir mitonné des bons plats chaque jour et avoir encadré les N1, et à tous pour la super ambiance tout le long du séjour (avec une mention spéciale aux Paulos).

 

A l’issue de ce week-end, une seule question subsiste : s’agit-il du plaisir ou du paradis des bulles ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *