Cet été, du 15 ou 26 aout, un groupe de plongeurs de l’EPT s’est rendu à Zanzibar.
Nous avons transité par le sultanat d’Oman, à Mascate avant d’arriver à Zanzibar, de nuit, vers 3h du matin. Un petit bus nous attendait pour nous amener au nord de l’ile à l’hotel Langi Langi. C’est un hotel, sur la plage avec le restaurant sur des pilottis, au dessus de l’eau, Magnifique. Nous avons commencé par un bon petit dejeuner avant de nous assoupir devant la mer. Dans l’après midi,nous sommes partis à la découverte de la plage et du club de plongée qui allait nous accueillir à partir du lendemain. Un club Italien tenu par Ricardo et Chira où nous avons reçu un accueil chaleureux et très sympathique. Les formalités on été faites dès notre arrivée et les premières plongées ont pu commencer dès le lendemain matin 8h30. Nous avons eu la chance de plonger et naviguer sur un Dao, une embarquation typique, en bois et avec une voile carré. Nous avons malheureusement naviguer uniquement au moteur, mais à un rythme très paisible et serein.
Les plongées ont été fabuleuses : tortues, poissons clowns, coraux somptueux (surtout les mille feuilles et les profiteroles :-)) Féllicitation à Nicolas pour ses premières immersions en mer qui ont été une belle réussite. Nous avons pu plonger à l’ile de Tumbatu et aussi sur l’atoll de MNemba où nous eu la chance de croiser un groupe de dauphins. Une palanquée les a vu de près, tous les ont entendu très distinctement ce qui est déjà une expérience extraordinaire.
Les repas du soir ont été arrosé de Kilimandjaro (la bière locale), en général pris directement sur la plage, au clair de lune. Au menu langoustes, thon, cigales, gambas… peché au large et amener directement par dao au restaurateur. Extra frais et extra bon!!
J’espère que ces quelques mots vous auront donné envie de vous joindre à nous pour notre prochain voyage
Bonne plongées de rentrée