Ce WE plongée organisé de main de maître par Nadia s’est déroulé à l’Estartit sur les fonds des iles Medes. Notre groupe de joyeux plongeurs est arrivé le vendredi soir en ordre dispersé mais un solide apréo de retrouvaille organisé sur le « toit terrasse » de notre hotel (le Santa Clara) a permis de rassembler la troupe ! Après quelques verres, donc, et une fois que tout le monde fut arrivé, nous sommes allés diner à l’huile, ce qui avait sans doute pour objectif de nous rendre sage, puisque, c’est bien connu, tous les sages dinent à l’huile… D’accord, c’est pas drole, mais quand je raconte des histoires de bananes certains ne comprennent pas (sic). Bref, après ce repas rapidement expédié, nous sommes retournés sur le toit finir la soirée, sans trop nous soucier d’une nuit trop courte puisque le rendez vous pour la plongée avait été fixé à 11h.
Après une nuit agitée, nous sommes partis dans une ambiance décontractée pour nos premières immersions. Cédric et Thomas nous avaient organisé des palanquées garantissant l’amusement et la sécurité de tous. Le site du matin a été choisi, à l’abri du vent et des vagues, en raison des conditions météos. L’après midi, par contre, après une bonne sieste, il a été possible d’aller sur les fonds des iles Mèdes. Vous trouverez plus bas quelques photos sous marines montrant mérous, anémones, et aussi d’étranges créatures vêtues de néoprène.
Voila pour la plongée, la soirée de samedi a aussi été un grand moment de convivialité, partagé sur la digue du port. Bain de minuit pour les uns, (il parait que l’eau était plus chaude qu’à Marseille, mais on a pas été voir, on ne sait du coup pas ce qu’il s’est passé dans l’eau… même si cela nous intéresse fortement : faites des commentaires svp) concours de chupitos pour les autres, à base de planteur, d’eau de vie de quetsche, etc ! Discussion animée et dérapage contrôlé
En conclusion, malgré quelques mésaventures et grâce à un groupe soudé, je crois qu’on peut dire que ce WE a été parfaitement réussi ; alors, pour reprendre un dicton cher à l’ami Bubu, n’oubliez pas : « Bouton inconnu, touche à ton cul. »
Associativement Etienne