Croisière Egypte St John’s Reef


Bonjour à tous,

Voici un petit compte rendu de notre voyage en Egypte. Enfin surtout des photos pour vous donner envie. Nous avons fait la croisière Sud, St John’s. Les sites ne sont pour la plus part accessible qu’en bateau. Les coraux sont préservés et la faune luxuriante.
L’ambiance sur le bateau a été excellente, passé les quelques soucis de mal de mer, tout le monde a profité de l’excellente organisation de Dune. L’équipage du bateau a été au petit soin avec nous, nous aidant à enfiler les stabs et palmes, proposant un verre de jus de fruit en sortant de l’eau etc.
Le pilote du bateau et ses hommes d’équipage sont des acrobates extraordinaires. Les maneouvres d’amarrage du bateau au récif sont un spectacle a part entière. C’est très impressionnant.Enfin le cuistot fait des merveilles dans 3 m2.

L’eau était chaude, 24 °C et les plongées diversifiées. Sur des tombants vertigineux, dans des jardins de coraux, ou le dernier jour, le long de la cote, pour finir le séjour par une magnifique rencontre avec les tortues. Nous avons également eu la chance de nager avec les dauphins au cours de la semaine et pour finir en apotéose, nous avons aussi nagé avec un Dugong.

je vous laisse savourer quelques photos.

Associativement

Etienne

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *